Mon univers de Bronzes s’élargit également, après « Jusqu’à la déchirure » et « Un si long chemin » (tout juste sorti de la Fonderie Delmas vendredi dernier), vous allez pouvoir découvrir dans les prochains mois deux nouveaux bronzes : « Apocalypse » (qui sera au Salon « Sans Titre » d’Ingré fin mars) et « l’Aliéné ».
Elle est une de mes premières créations 2016, elle a été nommée « Un si long chemin », dans la vraie vie, elle s’appelait « Maria » et vivait au nord-ouest de l’Espagne où elle est née en 1871.
Je ne la connaissais pas, mais j’ai eu la chance de la rencontrer, par le biais d’une photo jaunie et de l’histoire de sa longue vie.
Touchée par sa grâce et sa douceur sur son petit chemin de pierres, je l’ai fait « renaître à la vie » l’habillant de terre et de ce mystère que portent souvent celles et ceux qui ont vécu beaucoup, longtemps…
Elle pourrait je crois être notre Grand-Mère à tous, et c’est pourquoi elle est ma messagère ce jour pour vous adresser ce qu’elle aurait sans doute souhaiter à ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants… et à l’humanité entière
beaucoup de Paix et d’Amour pour l’Année qui vient et les autres à venir