De la Masse à la Vie

Aventure Bronze à la Fonderie d’Art de Tivernon

C’est à Abel Marta, Maître talentueux de la très réputée Fonderie d’ Art de Tivernon (45) que  j’ai choisi de confier ma « Main à la Pomme » en terre cuite, pour qu’il en réalise ma toute première pièce en bronze. Une très belle rencontre pour une toute aussi belle aventure à l’aube de ce  printemps 2012.

En voici quelques étapes imagées, auprès d’Abel, le Maître, mais aussi Miguel, son fils, Ernesto, son frère, et Amelia, son épouse, qui m’ont accueillie chaleureusement me dévoilant au fil des semaines leur art et leur passion pour ce métier fascinant…

Et c’est dans une sorte de connivence complice entre le fondeur et l’artiste que la nouvelle oeuvre en bronze va pouvoir naître à la vie.

D’autres bronzes ont suivi avec des patines différentes : « La Captive », « La Sagesse » et « l’Amour et la Mort version 4 ». Le projet de « Terra Incognita », suite à la liquidation judiciaire de la Fonderie de Tivernon en 2016, sera avorté, puis repris par la Fonderie d’Art de la Plaine à St-Denis (93), qui avec la même passion et le même talent donnera naissance à une pièce magnifique.

Retour en haut
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
error: Content is protected !!